Gilles Vallaeys

Président du Jumping de Blaye

 

L’été dernier nous avons fêté avec enthousiasme les 40 ans du Jumping de Blaye.  Désormais, à 41 ans, nous avons atteint l’âge de la maturité, celui où l’expérience permet d’atteindre la sérénité, qui ressemble à s’y méprendre au bonheur.

De toute évidence, heureux, nous le sommes. Grâce aux efforts constants de tous les bénévoles, cette année, 400 chevaux fouleront les douves de la Citadelle de Blaye, et plus de 150 cavaliers français et étrangers, venus des 5 continents, s’affronteront lors de 23 épreuves.

Les cavaliers professionnels sont unanimes à reconnaitre la qualité de notre organisation, tant pour son professionnalisme, sa rigueur, son exigence, la difficulté des épreuves imposées que pour sa convivialité et son irrésistible joie de vivre.

Parce que nous pensons qu’il est de notre devoir de contribuer à la promotion du tissu économique et culturel de notre région, et aussi, avouons-le, parce que nous les admirons du fond du coeur, nous accueillerons cette année avec joie nos amis de la Bataille de Castillon qui nous plongeront dans un conte du Moyen-Age.

Nous avons hâte de vous retrouver, cette année encore, hâte de renouer avec vous des liens toujours plus forts.

Je remercie tous nos partenaires et cavaliers qui nous accompagnent fidèlement, et je félicite, encore et toujours, tous nos bénévoles pour leur dévouement.

Que le 41e Jumping de Blaye soit une réussite partagée. Que la fête soit belle !