Gilles Vallaeys

Président du Jumping de Blaye

Toute l’équipe du Jumping International de Blaye est très heureuse de vous accueillir à nouveau dans les douves de la Citadelle, où, depuis plus de 40 ans déjà, nous nous installons chaque été pour fêter pendant quelques jours le sport équestre, la gastronomie, l’amitié et la convivialité.

Ce Jumping est à l’image du vin issu de nos vignobles : la conclusion pleine de saveurs d’un long travail, parfois ardu.

Ce travail dure une année entière : nous commençons à l’instant où la précédente édition est terminée ! Cela nous console… En automne puis en hiver, nous faisons régulièrement le point entre nous, environ une fois par mois. Francis et Aymeric planifient le programme sportif, Christophe veille à organiser la sécurité avec la préfecture, Yoann prépare le budget et gère les comptes avec Carls, Stéphanie suit et entretien les relations avec les partenaires, institutions, entreprises locales et nationales, Judikael s’occupe du recrutement des bénévoles et des Amis du Jumping, Emmanuelle tient à jour les listes des membres de l’organisation et s’occupe de l’hébergement des officiels, Bernard, Aurélien, Patrick, Quentin se chargent des besoins techniques, Marina prépare le protocole et son mari, Christophe, maintient le contact avec les exposants… Et moi, modestement, je fais le lien entre tous, porte et table toujours ouvertes. Au printemps puis en été, nous sommes rejoints par plus de 200 bénévoles, amis et prestataires. Le Jumping, c’est, en quelque sorte, nos vendanges à nous, le fruit de notre travail.

Nous espérons que le cru 2019 sera un millésime exceptionnel : nous y avons mis, comme toujours, toutes nos forces et tout notre enthousiasme. Bienvenue, donc, aux cavaliers et à leurs chevaux, au public, aux partenaires, aux bénévoles : la fête peut commencer !